ESSAIS TECHNOLOGIQUES
Technologie Ceramic Pro éprouvée pour fournir des résultats
LA TECHNOLOGIE CERAMIC PRO A ÉTÉ TESTÉE ET FOURNIE
TESTED BY SGS, LE PREMIER ENSPECTEUR DE CONTRÔLE, DE VÉRIFICATION ET DE CERTIFICATION DU MONDE.
La technologie de revêtement Ceramic Pro est remarquable car elle fonctionne. Non seulement le produit a acquis la réputation d’être le meilleur de l’industrie, mais nous avons également des données pour le prouver. Les produits Ceramic Pro ont été testés par SGS pour prouver que toutes les revendications sont réelles. Les résultats montrent non seulement qu’ils fonctionnent comme annoncé, mais montrent également des points clés sur la dureté, la flexibilité, l’adhésion avec des nombres quantifiables réels.
RÉSULTATS RÉELS QUANTIFIABLES
NON TOXIQUE
Ceramic Pro est un produit non toxique et les tests effectués par SGS sont les suivants: ASTM F963-08 (4,3,5) Plomb de métaux lourds, antimoine, arsenic, baryum, cadmium, chrome, mercure, sélénium. Résultat: non détecté dans toutes les substances testées.
UV PROTECTION
La protection UV empêche la peinture, le caoutchouc et le plastique de vieillir. Les tests effectués par SGS; ASTM G154-06 et ASTM D2244 déterminent les changements de couleur sur les surfaces exposées aux rayons UV. Résultat: aucun changement de couleur détecté.
DURABILITÉ
Test d’adhérence ASTM D3359. Ce test couvre les adhésions des films de revêtement aux substrats métalliques en appliquant et en enlevant le ruban adhésif sensible à la pression. Résultat: pas de perte de revêtement même en utilisant le ruban le plus résistant.
QUELQUES EXEMPLES DE SURFACES QUE NOUS PROTEGE
Propriétés
Température
Le revêtement peut être appliqué à des températures aussi basses que -20 Fahrenheit. Une fois durci, le revêtement offre une protection contre les températures extrêmes allant de -50 à 2200 degrés Fahrenheit.
Oxydation et anticorrosion
Ceramic Pro protège la peinture et le métal de tout contact avec l’eau et l’oxygène, empêchant ainsi l’oxydation et la corrosion. L’essai de corrosion au brouillard salin ASTM B117 fournit un environnement corrosif contrôlé qui a été utilisé pour produire des informations relatives à la résistance à la corrosion pour des échantillons de métaux et de métaux revêtus exposés dans une chambre d’essai donnée. Les tests chimiques effectués par SGS et en interne sont les suivants: 5% de brouillard salin pendant 350 heures sans résultat visible, 5% de brouillard salin pendant 5 000 heures sans dommage visible (test interne).
Résistance chimique
Le revêtement résiste à 100% aux contaminants et aux produits chimiques agressifs. Une fois durci, le seul moyen d’éliminer le revêtement est une forte abrasion. Les produits chimiques testés et réalisés par SGS incluent: Alcalis, Acides et Sel JIS K5400. Cette méthode d’essai identifie la résistance du revêtement au carbonate de sodium, à l’acide sulfurique et au chlorure de sodium malgré une forte exposition. Résultat: 5% de Na2CO3 pendant 24 heures: Aucun dommage visible, 5% de H2SO4 pendant 24 heures: Aucun dommage visible et 5% de NaCL pendant 96 heures: Aucun dommage visible.
Test SGS
Les tests ont été effectués par SGS. SGS est la plus grande et la plus importante société d’inspection, de vérification, de test et de certification au monde, reconnue par des millions de personnes.
Niveau de brillance – élevé – (dépend du substrat)
Viscosité # 2 Zahn Cup- 12 ~ 14 secondes
5% de brouillard salin (ASTM B117) – 350 heures
Dureté au crayon (JIS 5400) – Au-dessus de 9H
Bande adhésive à coupe transversale (ASTM D3359) – 5b (pas de perte de revêtement)
Flexion du mandrin (ASTM D522) – Perte de revêtement de 0 mm à une rotation de 180 °
Impact (ASTM D2794) – 80/80 pouces-lb
La flexibilité
Ceramic Pro s’est avéré être un revêtement parfait pour les surfaces exposées à la dilatation et à la déformation. Le test effectué par le SGS est le test de courbure du mandrin (test ASTM D522). Ce test est utile pour évaluer la flexibilité des revêtements sur des substrats. Résultat: 0 mm de perte de revêtement à 180 ° de rotation.
Dureté
Dans l’industrie du revêtement, la dureté du produit ou sa capacité à résister aux rayures est déterminée par le test au crayon. Dans le test au crayon réalisé par SGS (JIS K5400), un panneau revêtu est placé sur une surface horizontale ferme. Le crayon est maintenu fermement contre le film à un angle de 45 ° (à l’opposé de l’opérateur) et écarté de l’opérateur par coups de 0,256 pouce. Sur une échelle allant de 6B (le plus doux) à 9H (le plus dur), Strong a été testé et classé au-dessus de 9H. impact Dans le test de résistance au choc effectué par SGS (test ASTM D2794), les revêtements fixés aux substrats sont soumis à des impacts dommageables lors de la fabrication des articles et de leur utilisation en service. Cette méthode de test de la résistance aux chocs est utile pour prédire la performance des revêtements organiques et leur capacité à résister à la fissuration provoquée par les impacts. Résultat: 80/80 pouces livres.
Adhésion
Le test effectué par SGS est le test d’adhésion ASTM D3359. Ce test couvre les procédures d’évaluation de l’adhésion des films de revêtement sur les substrats métalliques en appliquant et en enlevant le ruban adhésif sensible à la pression sur les coupes réalisées dans le film. Résultat: 5B (Pas de perte de revêtement lors de l’utilisation du ruban le plus fort).
Protection UV
La protection UV empêche la peinture, le caoutchouc et le plastique de vieillir. Les tests effectués par SGS; ASTM G154-06 et ASTM D2244 déterminent les changements de couleur sur les surfaces exposées aux rayons UV. Résultat: pas de changement de couleur
Poids
Une couche durcie de Strong pèse entre 0,2 et 1 gramme / pied carré en fonction de la porosité de la surface.
Hydrophobicité
Un niveau de surface d’hydrophobie dépend de l’angle de contact de l’eau avec la surface. Plus l’angle est élevé, moins il y a de saleté ou de liquide sur la surface. Strong 2.0 a un angle de contact d’au moins 110 degrés.
Résistivité électrique
La capacité des revêtements à conduire l’électricité à la température ambiante est extrêmement faible. Avec des températures plus élevées, la conductivité augmente.
Changements de brillance ou de couleur
Le revêtement n’augmente pas toujours le brillant. Il préserve la brillance d’une surface au moment du traitement. La couleur et la brillance dépendent de la surface traitée.
Non toxique
Ceramic Pro est un produit non toxique et les tests effectués par SGS sont les suivants: ASTM F963-08 (4,3,5) Plomb de métaux lourds, antimoine, arsenic, baryum, cadmium, chrome, mercure, sélénium. Résultat: non détecté dans toutes les substances testées.
Test ECHA REACH Ceramic Pro a été testé contre 144 substances extrêmement sensibles (SVHC). Liste des substances SVHC basées sur la publication de l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) en juin 2013. Résultat: Non détecté dans toutes les substances testées.
VOC Ceramic Pro Strong est conforme aux normes COV à 5,2 g / litre.